Entreprendre à PSL

Réservoir exceptionnel de talents et d’expertises, PSL forme de futurs entrepreneurs. Chercheurs, étudiants, venez valoriser vos idées, connaissances et innovations !

54 start-up issues de laboratoires et incubateurs, 62 entreprises lancées par nos étudiants, et 9 lieux d'innovation... PSL est dotée d’une politique de soutien à l’entrepreneuriat affirmée et originale qui a porté ses fruits. L'université accompagne ainsi ses étudiants et chercheurs dans les différents stades de la création d’entreprise (propriété intellectuelle, modèle économique, financement, constitution des équipes, mise en relation avec des partenaires). Une contribution au dynamisme de l’économie française, à la création d’emplois et à l’amélioration de notre société.

Créer son entreprise à PSL

L'entrepreneuriat à PSL c'est aussi...

Entrepreneuriat social, solidaire, féminin… PSL encourage et soutient la création de start-up ou de petites entreprises innovantes répondant à la fois à l'audace individuelle comme à l'aspiration d'agir sur le cours des choses, que ce soit en proposant de nouveau services ou produits, ou en souhaitant intervenir sur le devenir de la société.

Elles se sont lancées dans l'aventure grâce à PSL-Pépite... Focus Entretiens

tem V. Rosi Mistou startup

Grâce à l’accompagnement de PSL, j'ai monté un projet d’entrepreneuriat social à Pondichéry, un atelier de confection entièrement tenu par des femmes qui ne possédaient aucune formation.

Valentine Rosi Mistou, Fondatrice de Rosi Mistou