ESPCI Paris

L’ESPCI Paris est une école d’ingénieurs de la Ville de Paris et un centre de recherche de niveau international. Chaque année, 90 élèves sont recrutés parmi les meilleurs et formés en physique, chimie et biologie, avec une pédagogie basée sur la recherche et les travaux pratiques.

Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris, l’ESPCI Paris se démarque par sa formation scientifique de haut niveau, interdisciplinaire, fortement adossée à une recherche d’excellence, alliant science fondamentale et ouverture vers les applications et l’innovation.

Elle forme chaque année près de 90 élèves-ingénieurs, recrutés parmi les meilleurs au niveau Bac+2 et Bac +3 en France, mais aussi à l’International. Elle dispense une formation originale en physique, chimie et biologie, basée sur la recherche et les travaux pratiques. Les élèves sont encadrés par plus de 500 chercheurs et 70 % d’entre eux poursuivent leur cursus en thèse, statistique unique en France.

L’école est reconnue dans le monde entier pour l’excellence de la Recherche fondamentale et appliquée issue de ses 10 Unités de Recherche, génératrice d’innovations pour l’industrie.

Pépite de l’enseignement français, elle compte 6 Prix Nobel depuis sa création (Marie et Pierre Curie, Frédéric Joliot-Curie, Pierre-Gilles de Gennes, Georges Charpak) et est l’une des 2 meilleures écoles d’ingénieurs françaises au classement de Shanghai. Elle attire de plus en plus de candidats, et ses ingénieurs et ingénieurs-docteurs constituent un excellent vivier pour dynamiser les départements R&D des grands groupes industriels avec lesquels l’école a tissé des liens très forts, ou alimenter la recherche fondamentale académique.
L’école dispose aussi de son propre incubateur de start-up, qui héberge actuellement 16 sociétés à fort potentiel technologique.

 

Logo EPSCI Paris

ESPCI Paris
10 Rue Vauquelin
75005 Paris

 

01 40 79 44 00

 

www.espci.fr

48.8412542, 2.3475697