PSL-Xtend vous offre la pluridisciplinarité

Le

Enrichir son Master Energie à l’ESPCI Paris par un cours d’Introduction aux sciences de la décision à l’ENS, voilà ce que propose la plateforme de cours pluridisciplinaires PSL-XTend, à tous les étudiants de PSL.

PSL Xtend, la plateforme de circulation étudiante

En 2e année du CPES j’ai suivi, grâce à PSL-Xtend, le cours d’Histoire de l’édition à l’ENC en plus de mon cursus : ce fut un cours passionnant dans une classe à petit effectif. Pour mon projet professionnel, cette opportunité est un vrai plus : je veux travailler dans l’édition ! Claire Duret, étudiante au CPES

De l’Histoire des sciences, à l’étude du Droit, en passant par la Paléographie, le Marketing, ou l’Océanographie la pluridisciplinarité est une richesse pour vos études. PSL-Xtend permet à chaque étudiant de PSL d’imaginer les croisements disciplinaires qui donneront à son parcours tout son intérêt, sa richesse et son originalité.

PSL-Xtend

Offrant plus de 300 cours, toutes disciplines confondues, dans 10 écoles prestigieuses de PSL, la plateforme vous permet de faire votre sélection, en tenant compte de votre emploi du temps et des prérequis demandés.
Certains cours vous délivreront un certificat de réussite PSL, et, des crédits ECTS peuvent être attribués dans certaines conditions.
En vous encourageant à saisir cette expérience académique unique, PSL vous accompagne pour développer votre créativité, votre curiosité et vos talents. Dès la licence, vous disposez des clés pour construire votre parcours personnalisé, véritable atout pour votre avenir personnel et professionnel.