Recherche

PSL et NYU lancent un appel à projets

Le

Le partenariat « Global Alliance » entre New York University (NYU) et PSL a été créé pour soutenir les collaborations existantes et favoriser de nouveaux échanges internationaux et de nouvelles collaborations entre les chercheurs de NYU et de l'Université PSL (Paris Sciences & Lettres). À cette fin, NYU et PSL lancent un appel à projets pour soutenir les collaborations académiques entre les deux établissements dans tous les champs disciplinaires.

Après un premier appel à projets lancé en mai 2017 ayant permis de financer huit projets dans des domaines variés, PSL et NYU lancent un deuxième appel destiné à financer de nouveaux projets de collaboration impliquant chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de tous les établissements de PSL et de NYU, dans toutes les disciplines.

Financement

Les projets peuvent recevoir jusqu’à 20 000 EUR / USD au total par projet. Entre 6 et 10 projets pourront être financés à travers cet appel.

Candidature

Les propositions doivent être reçues au plus tard :
Le 23 février 2018 pour les projets souhaitant débuter au printemps ou à l’été 2018
Le 31 mars 2018 pour les projets souhaitant débuter à l’automne ou à l’hiver 2018/19
 
Les candidatures devront être envoyées aux deux institutions, chaque responsable de projet envoyant une version à son institution (PSL, NYU) :
A NYU, les projets doivent être envoyés à : NYU.PSL.Global.Alliance@nyu.edu
A PSL, les projets doivent être envoyés à : mathieu.letraon@univ-psl.fr

•    Un descriptif du projet de trois pages maximum, indiquant les objectifs de la collaboration et les détails de son organisation
•    Le formulaire rempli résumant la proposition de collaboration et précisant le calendrier d’exécution, la liste des professeurs et des doctorants impliqués, ainsi que le détail des besoins de financements (disponible en téléchargement ci-contre). Le montant demandé ne peut pas inclure de frais de personnel, ni être utilisé pour payer des honoraires ou des allocations.
•    Le CV des porteurs de projet côté PSL et NYU
 
Les porteurs de projet de PSL peuvent contacter Mathieu Le Traon pour toute question.